Montréal, le 11 octobre 2012 – L’accessibilité universelle était à l’honneur, hier, chez Société Logique! C’est lors de l’évènement « Vivre en toute liberté » que l’organisme a souligné son 30ième anniversaire. Société Logique a également profité de l’occasion pour inaugurer ses nouveaux bureaux universellement accessibles.
Cet évènement unique a permis de rassembler les acteurs québécois du domaine de l’accessibilité universelle, notamment les quatre invités d’honneur de la soirée :
Madame Claudine Delvoye, directrice de l’intervention collective régionale de l’Ouest, de l’Office des personnes handicapées du Québec;
Madame Jocelyn Ann Campbell, élue responsable de l’accessibilité universelle au conseil exécutif de la Ville de Montréal;
Monsieur André Bourassa, président de l’Ordre des architectes du Québec.
Monsieur Richard Lavigne, directeur général de la COPHAN.
Monsieur Alexandre Boulerice, député fédéral de la circonscription de Rosemont, était également de la fête pour souligner cet évènement bien spécial!
« Vivre en toute liberté » a mis l’accessibilité universelle au premier plan, l’espace d’une soirée. Les invités ont, non seulement, participé à un évènement sur l’AU, mais ils ont aussi assisté à un évènement universellement accessible!
Société Logique est maintenant située dans des bureaux à son image, universellement accessibles! L’organisme illustre ainsi la faisabilité, la simplicité et l’esthétisme du concept d’AU. Les travaux d’aménagement ont été réalisés en deux phases. La deuxième phase a été rendue possible grâce au financement du gouvernement du Canada par le biais du Fonds pour l’accessibilité. Cette subvention a servi à réaliser l’accessibilité universelle de deux salles de toilettes, de la cuisinette, de la signalisation et du système d’alarme incendie.
Depuis 30 ans, Société Logique a pour mission de promouvoir et d’intervenir dans le développement et la création d’environnements universellement accessibles. L’idée véhiculée par le concept d’accessibilité universelle est d’aménager un monde dans lequel toute la population, incluant les personnes ayant des limitations fonctionnelles, pourra vivre en toute liberté et en sécurité. Les besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles agissent comme révélateurs des difficultés rencontrées par l’ensemble de la population.
Source : Mélissa Boisvert, agente de communication, Société Logique. 514 522-8284, poste 119