Vendredi dernier avait lieu la finale du Coopérathon 2016 organisé pour la deuxième année consécutive par Desjardins. Sur la formule du hackethon, près d’une centaine d’équipes ont travaillé au développement de projets collaboratifs dans trois catégories : la santé, les fintech et la ville intelligente et numérique.
Notre projet, le développement d’un formulaire électronique et d’une base de données relationnelle destinés à supporter le matériel d’audit du Potentiel Piétonnier Actif, Sécuritaire et Accessible Universellement a retenu l’attention du jury.
Il s’agit de développer un outil qui facilitera la collecte de données sur le terrain, l’analyse en vue de créer des portraits et des diagnostics et le partage des données brutes entre tous les intervenants intéressés et concernés, sous forme de données ouvertes.
Cette reconnaissance donne un nouvel élan au PPAS initialement développé par la Direction régionale de la santé publique de Montréal et bonifié par Société Logique par l’ajout d’indicateurs d’accessibilité universelle, un projet soutenu par l’Office des personnes handicapées du Québec et réalisé en collaboration avec de nombreux acteurs dont Ex aequo, le RAAMM, la DSP de Montréal, l’INLB et la Ville de Montréal.
Nous sommes maintenant à la recherche de financement et de développeurs capables de donner vie au formulaire et à la banque de données, avec le support du Bureau de la Ville intelligente de la Ville de Montréal.
Visionnez la vidéo produite dans le cadre du Coopérathon 2016 sur notre chaîne YouTube.