MylèneLoiselle


Mylène Loiselle est membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 2016. Elle possède plusieurs années d’expérience acquises au départ au sein de firmes d’architecture montréalaises puis, au sein de Société Logique depuis 2013.

Elle apporte son expertise en matière d’intégration du design universel à des projets d’architecture de différentes envergures ainsi qu’à des projets d’aménagement urbain. Mylène collabore avec des équipes multidisciplinaires, que ce soit pour l’analyse des besoins et des problématiques, la recherche de solutions d’intégration du design universel ou l’élaboration de plans de transformation de logements conventionnels en logements adaptés.

« Les lieux devraient être conçus pour être utilisés de la même façon par le plus grand nombre de personnes. Que ce soit pour accommoder diverses déficiences ou incapacités, le design universel répond efficacement aux besoins particuliers d’un groupe d’individus, tout en bénéficiant à leur entourage ainsi qu’à l’ensemble de la population. »