Ali Khiri


Détenteur d’une maîtrise en design de l’environnement (2016), Ali a acquis son expérience autant dans le milieu communautaire que dans les firmes privées. Pluridisciplinaire, il a œuvré dans divers domaines comme l’aménagement urbain, la gestion écologique de l’eau, l’architecture intégrée et la scénographie.

Il possède une vision systémique de l’aménagement qui tisse un lien entre l’expérience de l’usager, ses besoins, et les paramètres socio-économiques qui influencent la configuration de nos espaces de vie. Conscient de l’impact de l’aménagement sur la question des égalités, il a intégré Société Logique pour contribuer à la mise en œuvre de projets universellement accessibles.

« Souvent oublié, le design universel est encore parfois aujourd’hui considéré comme accessoire. Toutefois, les transformations de la démographie et de nos modes de vie remettent au premier plan notre relation avec notre environnement. La volonté d’établir des relations sociales et d’augmenter notre autonomie fait du design universel un levier important pour proposer des solutions durables et adaptées. »