Valérie Zummo


Diplômée d’une maîtrise en urbanisme et d’un certificat en kinésiologie, le parcours professionnel de Valérie s’axe principalement sur l’étude, la promotion et l’implantation des modes de transports durables. Elle a le mandat de conseiller la clientèle de Société Logique en matière de mesures d’aménagements favorisant les transports actifs et universellement accessibles sur le domaine publique.

Avant de se joindre à l’équipe de Société Logique, Valérie a travaillé en milieux municipal, paramunicipal, institutionnel et communautaire. Elle a développé un audit de potentiel piétonnier et cyclable en milieu de chantier en collaboration avec l’Observatoire de la mobilité durable de l’Université de Montréal. Elle a également œuvré au sein d’un Centre de Gestion des Déplacements où elle accompagnait les entreprises et les institutions à la recherche et l’application de solutions stratégiques en mesures de transport durable pour leurs employés. Elle a de plus participé à un projet pilote pour l’amélioration de l’accessibilité piétonne aux établissements de santé et a réalisé de nombreuses marches exploratoire avec des aînés. Ayant travaillé pour plus d’une Table de quartier, elle a à cœur l’opinion citoyenne et la concertation des acteurs dans le processus d’intégration des aménagements urbains.

Munie d’un sens de aiguë de l’analyse rallié à un humanisme avoué, Valérie mène les projets qu’on lui confie avec beaucoup de rigueur, de professionnalisme tout en mettant l’humain au centre de ses démarches analytiques et conceptuelles.

« En faisant des aménagements pour tous nous participons à la réalisation d’un monde inclusif et sensible aux réalités d’autrui ».